Conférence histoire de l’art – Médiathèque de Pessac
Conférence histoire de l’art
« Le Romantisme en peinture »
Conférence sur l’histoire de l’art à la Médiathèque de Pessac

LE ROMANTISME EN PEINTURE
La peinture romantique du XIXe siècle marque une évolution par rapport aux mouvements picturaux qui la précède, notamment la peinture Néoclassique. Ici, les artistes s’expriment à travers leurs oeuvres et donnent leurs impressions personnelles sur l’histoire contemporaine et la société.
Nous parlerons des œuvres de Théodore Géricault, Eugène Delacroix, Francisco Goya
Jeudi 5 mars 2026 à 19h
Médiathèque de Pessac
Informations auprès de la médiathèque au 05 57 93 67 00
- Rendez-vous : Médiathèque de Pessac
- Tarif : gratuit sur réservation
- Durée : 1h30 à 2h
En savoir plus sur Isciane Labatut...
Isciane Labatut, historienne de l’art et guide-conférencière est bordelaise, historienne de l’art diplômée d’un DESS sur les métiers du patrimoine monumental et mobilier obtenu à l’université Michel Montaigne de Bordeaux.
Elle possède également le titre de guide-conférencier des Villes et Pays d’Art et d’Histoire d’Aquitaine depuis 2008.
Professionnelle indépendante depuis 2007, sous le nom de “Passionnés d’Art”, Isciane Labatut propose de nombreuses animations culturelles diverses et variées aux collectivités (mairies, médiathèques, entreprises, agences de tourisme, écoles, centres de loisirs, maisons de quartiers, maisons de retraite…), ainsi qu’aux associations et aux particuliers.
Suivez moi sur mes réseaux sociaux professionnels : Instagram, Facebook, LinkedIn
Site Internet de la médiathèque de Pessac