Conférence histoire de l’art – Médiathèque de Sainte-Eulalie


 

Conférence Histoire de l’Art
« Bordeaux aux XXe et XXIe siècles »

 

Conférences histoire de l’art dans les médiathèques

Au XXe siècle, Bordeaux continue de se moderniser et de s’étendre. De nouveaux ponts sont construits sur la Garonne, de nombreux aménagements sont réalisés dans des quartiers résolument modernes, comme le quartier Mériadeck, la cité du Grand Parc et d’autres cités.
Ces aménagements et extensions se poursuivent de nos jours. Suivez de manière chronologique ces grands chantiers.

 

 


Jeudi 26 novembre 2026 à 18h30

Médiathèque de Sainte-Eulalie

Informations auprès de la médiathèque au 05 57 34 01 41

 

  • Rendez-vous : Médiathèque de Sainte-Eulalie
  • Tarif : gratuit sur réservation
  • Durée : 1h30 à 2h

 

En savoir plus sur Isciane Labatut...

Isciane Labatut, historienne de l’art et guide-conférencière est bordelaise, historienne de l’art diplômée d’un DESS sur les métiers du patrimoine monumental et mobilier obtenu à l’université Michel Montaigne de Bordeaux.
Elle possède également le titre de guide-conférencier des Villes et Pays d’Art et d’Histoire d’Aquitaine depuis 2008.

Professionnelle indépendante depuis 2007, sous le nom de “Passionnés d’Art”, Isciane Labatut propose de nombreuses animations culturelles diverses et variées aux collectivités (mairies, médiathèques, entreprises, agences de tourisme, écoles, centres de loisirs, maisons de quartiers, maisons de retraite…), ainsi qu’aux associations et aux particuliers.

Suivez moi sur mes réseaux sociaux professionnels : Instagram, Facebook, LinkedIn

Site Internet de la médiathèque de Sainte-Eulalie

Date

26 Nov 2026

Heure

18 h 30 - 20 h 30

Lieu

Médiathèque La Cabane - Sainte-Eulalie
14 Rue Georges Portmann, 33560 Sainte-Eulalie
Catégories

Organisateur

Isciane Labatut - Passionnés d'Art
Email
isciane.labatut@passionnes-d-art.fr

Prochain Événement

Aller en haut